Le mot de la direction

par Didier Willaume

Au début d'année 2017 s'est déroulé un évènement marquant dans la vie de BTC à savoir d'une part le départ à la retraite de son gérant fondateur -Philippe TRONQUOY- et la reprise de l'entreprise par moi-même.

Marquant, en effet puisque le gérant fondateur est resté à la barre depuis 1989, ce qui constitue une marque de stabilité et de pérennité de l'entreprise malgré les tempêtes.

Le soleil revenu, après la brume de l'année 2015, la mue entamée il y a un peu plus d'un an par la mise en place d'un comité de direction et par la réorganisation du fonctionnement interne se poursuit et s'accélère.

Ayant oeuvré dans d'autres sociétés d'ingénierie avant la reprise de l'entreprise, je voyais BTC comme un confrère indépendant plutôt spécialisé en industrie et en enseignement; je ne m'attendais pas à trouver des collaborateurs d'expérience avec une forte expertise dans de nombreux domaines, en particulier techniques tels que l'imagerie médicale, la coordination SSI, le développement durable, l'économie de construction, la maintenance-exploitation multi service et multi technique et bien d'autres encore...

Au-delà de cette expertise et de la compétence de ses collaborateurs, BTC se porte avant-tout vers la qualité de ses prestations de service, sur la réactivité et l'énergie de ses intervenants que procure une entreprise à taille humaine, et sur l'écoute du client de part la capacité d'adaptation et d'innovation de ses ingénieurs et techniciens qui aiment concevoir en comprenant l'intérêt de le faire.

Plus qu'une société d'ingénierie tout corps d'état, d'assistance à maîtrise d'ouvrage et de conseil, je vois en BTC un partenaire privilégié de nos clients avec un offre de service élevée et qualitative, une compréhension des problématiques et des contextes, un niveau d'expertise reconnu dans chacun des domaines d'activité et chacune de nos compétences métier: en résumé, être l'acteur de l'innovation et de l'évolution pour construire avec eux leurs projets de demain.