ECONOMISTE DE LA CONSTRUCTION

Pour faire face au développement de son activité en particulier dans le Nord, notre société d’Ingénierie Tous Corps d’Etats, d’AMO et de Conseil recherche un Technicien en Economie de la Construction (H/F).

Poste à pouvoir dès maintenant – basé au siège (Hazebrouck actuel / Steenvoorde prochainement)

Au sein de l’équipe de B.T.C., vous prenez en charge la réalisation et suivi de l’économie des dossiers, principalement en phases conception. Votre objectif premier sera de sécuriser l’équipe de Maîtrise d’œuvre et le maître d’ouvrage sur l’aspect financier du projet. Vos missions principales, sur la base de vos connaissances et de votre intérêt pour les innovations, consistent à :

  • Etablir et suivre le budget à chaque phase (ratios, métrés, base de prix)

  • Proposer des pistes d’économie en fonction des objectifs financiers

  • Rédiger les notices, CCTP Tous Corps d’Etat

  • Analyser et compiler les estimations TCE

  • Analyser les offres en phase ACT

  • Assister à des réunions ponctuelles spécifiques avec rédaction des comptes rendus si besoin
     

Vous pourrez travailler dans l’ensemble des domaines d’activité gérés par B.T.C. à savoir de manière non exhaustive les hôpitaux et bâtiments médicaux sociaux, les établissements d’enseignement, les bâtiments tertiaires, les logements, ...

De formation BTC ou DUT voire plus, vous justifiez d’au moins une expérience réussie dans ce domaine en cabinet d‘ingénierie, cabinet d’économie de la construction, cabinet d’architecte ou en entreprise générale, de plus de 5 ans.

Votre capacité d’intégration, votre sens du travail en équipe et votre rigueur vous permettront d’être rapidement autonome. Outre vos compétences en économie, méthodologiques et fonctionnelles, vous êtes dynamique, organisé, communiquant, curieux, sensible aux innovations, et aimez travailler en équipe.

Vous maitrisez pack office et AUTOCAD ; la connaissance de REVIT serait un plus.

Vous pourrez, en évolution de poste complémentaire possible, compléter votre expertise par de la chefferie de petits projets TCE

Si vous êtes intéressé(e) par le poste proposé, n'hésitez pas à transmettre votre candidature, qui sera examinée avec la plus grande attention sur l'adresse mail suivante:

 

recrutement@btcing.com