Nos compétences :

Répondre aux besoins d’études des maîtres d’ouvrages publics et privés dans leur projet de construction et réhabilitation de bâtiments publics, tertiaires et industriels.

Missions complètes d'Ingénierie Générale (Tous Corps d'Etat)

Spécialités exercées dans les domaines suivants : :

  • Structures (béton, acier, bois) et Infrastructures (voiries et réseaux divers)
  • Fluides :
  •    -Génie climatique (chauffage, ventilation, climatisation)
       -Plomberie et fluides spéciaux
       -Génie électrique (courants forts, courants faibles, secours)
       -Conception cuisine
  • Environnement – Performance Energétique :
  •    -Études H.Q.E (Haute Qualité Environnementale), Energies Renouvelables
       -Audits Energie
       -Simulations Thermiques Dynamiques
       -Etudes d’Eclairage naturel
  • Maintenance Exploitation Chauffage et multi-technique :
  •    -Assistance à Maitrise d’Ouvrage
       -Audit patrimoine immobilier
  • Suivi de chantier (Ordonnancement, Pilotage, Coordination (O.P.C.))
  • Sécurité Incendie
  •    -Maitrise d’œuvre et coordination, Etablissements recevant du Public et installations industrielles
  • Accessibilité
  • Economie de la construction



Nos domaines d’INTERVENTION :
  • Le secteur hospitalier, les centres de soins et de long séjour
  • Les établissements scolaires (écoles, collèges, lycées) et universitaires
  • Tous Etablissements Recevant du Public (ERP)
  • Les complexes sportifs
  • Les salles polyvalentes, de culture, de loisirs
  • Les logements collectifs
  • La restauration collective
  • L'industrie (pharmaceutique, phytosanitaire, agroalimentaire), la logistique, les centres de recherche



Nos Clients :

Citons notamment:

Domaine Public :
Conseil Régional Nord Pas de Calais, Conseil Régional de Picardie, Conseil Général du Nord, Conseil Général du Pas de Calais, Préfecture du Nord, S.D.I.S. 62, S.G.A.P. de Lille, C.C.I. Grand Lille, Ports de Lille, Voies Navigables de France, USTL - Université Scientifique et Technique de Lille, CH. d’Abbeville, CH d’Aire sur la Lys, CH d’Arras, C.H. de Béthune, C.H. de Boulogne sur Mer, C.H. de Cambrai, C.H. d’Hazebrouck, C.H. d’Hénin Beaumont, C.H. de Lens, C.H.R.U. de Lille, C.H. Arrondiss. Montreuil, C.H. de la Région de Saint Omer, C.H. Saint Quentin, C.H. Seclin, Hôpital St Philibert (Lomme), Chambre de Commerce et d’Industrie de Béthune, Chambre de Commerce et d’Industrie Grand Lille, Communauté d'Agglomération de Saint Omer (CASO), Communauté de Communes Artois Flandres (CCAF), Communauté de Communes du Val de Canche et d’Authie, Communauté de Communes Espace Sud-Cambrésis, D.D.E. du Nord, D.D.E. du Pas de Calais, Habitat 62/59, Logiciel, Logis 62, Norévie, Partenord, Pas de Calais Habitat, S.L.E., I.N.P.I., Mairies de : Arras, Hazebrouck, La Madeleine, Lesquin, Le Touquet Paris Plage, Lille, Loon-Plage, Melun, Merville, Seclin, St Omer, Tourcoing, Trelon ,Valenciennes, Villeneuve d’Ascq, Orry-la-Ville (…)

Domaine Privé :
Velux, Laboratoires Biorad, Laboratoires Biové , Brasserie St Sylvestre, Pirep, Coenmans Recyclage, Lav’Indus, Lionor, Ports de Lille, Socadele / Cathelain, Sabé, S.T.D.N. Logistique, Van Gansewinkel Recyclage, Concessionnaire AUDI Hazebrouck, Policlinique St Claude à St Quentin, CIMA Compiègne (…)


Nos Qualifications
BATI TECHNI CONCEPT fait partie :

CERTIFICAT DE QUALIFICATIONS PROFESSIONNELLES O.P.Q.I.B.I. N° 89120858
L'OPQIBI est l'Organisme de Qualification de l'Ingénierie. Il a été créé à l'initiative de 3 syndicats professionnels de l'Ingénierie : CICF, la Chambre de l'Ingénierie et du Conseil de France, SYNTEC-INGÉNIERIE, la Fédération des Professionnels de l'Ingénierie et le SNITA, le Syndicat National des Ingénieurs et Techniciens en Aménagement.
Qualifications détenues : (voir certificat de qualifications ci-joint ou en ligne )
     -03 : Planification et coordinations diverses : 0301
     -11 : Terrassements – Voiries – Réseaux enterrés : 1101-1103-1105
     -12 : Génie civil – Gros œuvre – Second œuvre : 1202-1204-1206-1214RGE -1216-1218 - 1220RGE
     -13 : Fluides et Génie climatique (réseaux et installations) : 1309-1311-1312RGE -1313-1314RGE -1322RGE
     -14 : Électricité : Courants forts et courants faibles : 1403-1405-1407RGE -1411-1412-1413-1414-1416-1417-1419-1421
     -15 : Techniques et procédés particuliers : 1501
     -19 : Ingénierie des ouvrages et systèmes de bâtiment : 1905RGE
     -20 : Ingénierie des ouvrages et systèmes en énergie : 2009RGE - 2011 – 2011
     -22 : Maitrise des coûts : 2202
Avec mention « RGE » (Reconnu Garant de l’Environnement) (concerne efficacité énergétique et Energies Nouvelles Renouvelables, mention délivrée en 2014)

Label Experts en Rénovation Energétique
PROMOTELEC et l'OPQIBI ont signé une convention en vue de dynamiser la rénovation énergétique des bâtiments. Cette convention vise à valoriser les qualifications liées à l'ingénierie obtenues auprès de l'OPQIBI et à permettre aux bureaux d'ingénierie de bénéficier d'une démarche simplifiée pour devenir Expert en Rénovation Energétique. Cette reconnaissance est exigée par Promotelec pour effectuer un accompagnement d'une démarche de certification en vue de l'obtention du label BBC-Effinergie Rénovation. Les professionnels déjà titulaires des qualifications « Etude en isolation thermique » (12.14) et « Audit énergétique des bâtiments (19.05) bénéficient ainsi d'un dispositif spécifique simplifié incluant notamment une formation complémentaire à la certification par Promotelec. Cela permet à notre Bureau d’Etudes d'accompagner des projets de demandes de label BBC-Effinergie Rénovation.

CONSEILLER EUROPEEN MAISON PASSIVE / PASSIVHAUS (CEPH)
La Commission Européenne a pris la décision de soutenir le développement de la construction passive de manière significative à partir de 2015. Cependant, le développement effectif du marché ne se mettra en place que lorsqu’un nombre suffisant d’architectes et d’ingénieurs à travers l’Europe auront les compétences nécessaires à confronter les défis spécifiques de la conception et de la mise en œuvre de la Maison Passive. Les personnes qualifiées ont désormais la possibilité d’apprendre les fondements de la conception et de la construction économiquement intéressante de maisons passives, via une formation intensive débouchant sur un diplôme de «Concepteur Européen Maison Passive / Passivhaus». L’un de nos collaborateurs, Benjamin DOBOEUF, a obtenu en juin 2014 la certification de formation diplômante CEPH. Voir liste des personnes certifiées, en ligne.